750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fraise Masquée
8 mai 2009

Miam des pancakes !

Et hop une petite recette ! Le petit déj de ce matin... des pancakes !

Ce matin je me suis levée la première et plutôt motivée, comme j'en avais envie depuis un petit moment j'ai décidé de faire des pancakes. L'avantage de cette recette est que la pâte n'a pas besoin de reposer donc en 20 minutes chrono je pouvais y goûter. J'ai utilisé la recette de Rose Bakery (célèbre pour ses brunchs) que j'ai trouvée ici. Je n'ai pas été déçue, les pancakes étaient bien épais et moelleux.

IMGP34161

Pour 6 pancakes de taille moyenne il vous faut :

- 190g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 2 oeufs

- 22 cl de lait

- 5 cuillères à soupe de beurre

C'est parti : dans un bol on mélange la farine, la levure, le sel et le sucre. Dans un autre bol on verse les oeufs, le lait et le beurre et on fouette bien. Avec une cuillère en bois, on incorpore les ingrédients liquides aux ingrédients solides. Attention le secret c'est de ne pas trop mélanger, la recette originale précise de ne pas tourner la cuillère plus de huit fois (bon j'ai fait un peu plus et ça a marché quand même).

Faire fondre un peu de beurre dans une petite poèle et verser 3 à 4 cuillères à soupe de pâte. Faire cuire à feu moyen jusqu'à l'apparition de petites bulles puis retourner.

C'est prêt ! Il ne reste qu'à badigeonner de sirop d'érable, de confiture ou de nutella et à déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fraise Masquée
Publicité
La Fraise Masquée
Publicité