750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fraise Masquée
27 mai 2009

Financiers à la framboise pour week end entre filles

Un ciel ensoleillé, une de mes meilleures amies et la mer, tout ce qu'il faut pour un week end parfait. J'ai eu envie de lui ramener quelque chose à grignoter, il fallait que ce soit facilement transportable et que ça se conserve bien, j'ai opté pour des financiers parsemés de framboises.

financiers

Pour la recette j'ai emprunté celle de Lilo du très joli site Cuisine campagne (que vous trouverez ici) et je dois dire qu'ils étaient vraiment délicieux : bien moelleux avec un bon petit goût d'amande. En plus ils se conservent très bien pendant 3 jours (peut être plus mais on avait tout mangé avant). Bon traditionnelllement ils ont une forme rectangulaire mais je n'ai pas le moule adéquat donc les miens sont ronds car j'ai utilisé un moule à muffins, mais le goût est là.

Pour une dizaine de financiers (ronds donc) : 3 blancs d'oeufs, 110g de sucre glace, 60g de poudre d'amandes, 30g de farine, 130g de beurre

Préchauffer le four à 150°

Dans une casserole, faire fondre le beurre doucement et laisser tiédir.

Passer la poudre d'amandes au four pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps (cela permet d'obtenir un goût d'amande plus prononcé). Sortir du four et augmenter la température à 190°.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter les blancs (ne surtout pas les battre en neige) et bien mélanger.

Reprendre le beurre fondu, une pellicule blanche doit s'être formée à la surface, prendre une fourchette ou une spatule et l'oter -> on obtient du beurre clarifié. Faire couler doucement ce beurre dans la pâte et mélanger.

Verser la préparation dans les moules et enfourner pour 12 minutes. Démouler quand ils sont encore tièdes.

PS : merci encore pour ce merveilleux week end

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fraise Masquée
Publicité
La Fraise Masquée
Publicité